languageالعربية

La Neige: la beauté du paysage ne peut dissimuler la souffrance

Plusieurs zones du nord-ouest de la Tunisie ont enregistré des chutes importantes de la neige qui ont couvert les hauteurs de ces régions.

Si le paysage est beau à la première vue, les habitants de ces régions voient les choses autrement puisque la neige représente un souci de plus pour eux, vu l’état des infrastructures et le manque de moyens pour aider les citoyens à faire face au froid.

Des régions comme Aïn Draham, Tabarka  ont enregistré l’arrivée de visiteurs tunisiens et étrangers mais les chutes importantes a rendu leur retour plus difficile puisque plusieurs routes ont été bloquées.

Une citoyenne a confié à Mosaïque FM que sa voiture est bloquée sur la route reliant Aïn Draham et Tunis à cause du chaos enregistré et l’embouteillage monstre qui a bloqué complètement la circulation et empêché même  les véhicules de déneigement de faire leur travail.

Dans ce même contexte, le gouverneur de Jendouba, Akram Sebri a appelé les citoyens qui veulent se rendre à la ville, à reporter leur déplacement. Il a ajouté que des quantités importantes de produits alimentaires et du gaz liquéfié ont été stockées par précaution.